28 FÉVRIER 2024 | Art international, Antiquités, Tableaux du XVIIIe et du XIXe

mercredi 28 février 2024 14:00
Montréal , 1456, Sherbrooke Ouest H3G-1K4 Montréal
Informations sur la vente

28 Février 2024, 14h

Vente cataloguée

Art international, Antiquités, Tableaux du XVIIIe et du XIXe


Collection Meir Padan:

Né en 1923 à Bucarest, en Roumanie, Meir Padan s'est engagé dans un parcours aux multiples facettes, mêlant expertise en ingénierie et profonde passion pour les arts. Diplômé de l'université Politehnica de Bucarest en tant qu'ingénieur mécanicien spécialisé dans les machines textiles, il a jeté les bases d'une carrière marquée par l'innovation.


Au-delà de ses activités professionnelles, Meir Padan manifestait une profonde affection pour l'art, l'histoire, la musique et l'aviation. Pilote enthousiaste de petits avions, il trouvait du réconfort dans le ciel lors de vols de plaisance. En 1950, il a épousé Erna et, ensemble, ils ont choisi de se forger une nouvelle vie en Israël. En 1958, il crée sa propre entreprise de vêtements, ce qui témoigne de son esprit d'entreprise. Et finalement, en 1961, il installe sa famille à Montréal en 1968.


Au cours des quatre décennies suivantes, Meir Padan s'est plongé dans les domaines de l'art et de l'histoire, rassemblant méticuleusement une collection qui reflétait ses goûts exigeants. Sa passion pour ces trésors était inébranlable et il n'a pas voulu se séparer de la plupart de ses acquisitions. S'entourant de beauté, de talent et d'importance historique, il s'est immergé dans sa collection d'art jusqu'à ses derniers jours.

Conditions de vente

Les lots seront vendus sans garanties, « tels quels » et sans réclamation.


Rapport de condition disponible sur demande.


Les décisions du commissaire-priseur sont sans appel (les indications données sont approximatives). La vente est faite au comptant. L’acquéreur paiera en sus des enchères 20% de frais et les taxes s’il y a lieu. La livraison est aux frais de l'acheteur, devis disponible sur demande avant et après la vente.


ORDRE D’ACHAT :

Le commissaire-priseur et les experts se chargeront gratuitement d’exécuter les ordres d’achat pour les amateurs qui ne peuvent être présents à la vente. Les ordres pourront se faire par lettre, Internet, téléphone ou télécopie, avant 18h, le jour de chaque vente, s’il vous plaît.


PAIEMENT :

Comptant, chèque certifié, virement bancaire, cartes de crédits, en devise canadienne.